BALMAIN s’associe avec EVIAN !

Les deux marques s’étaient déjà lancées dans un projet commun l’année dernière, dans le cadre du lancement d’une bouteille en verre, en édition limitée. Cette fois-ci, Evian et Balmain présentent une collection capsule écologique. Elles entament ainsi la seconde partie de leur partenariat continu.

Il faut rappeler qu’Evian a démarré déjà depuis quelques années une démarche RSE.

D’abord par l’utilisation de bouteilles fabriquées de matériaux 100% recyclés, la mise en place de programme d’accès à l’eau potable pour les communautés locales, la création d’un fond de protection de l’eau.
Mais plus récemment, EVIAN s’est allié avec BALMAIN et ont présenté une collection de prêt à porter. Les couleurs caractérisent les 2 marques : la teinte pastel propre aux 2 marques et qui marquent l’arrivée de l’été !
Sous le slogan : « Ensemble, le changement est beau ». elles laissent deviner leurs engagements pour une conception plus respectueuse de l’environnement.

Chacun des matériaux utilisés est bio ou recyclé. Les cintres et les sacs sont en plastique recyclé. Les emballages en papier proviennent de forêts certifiées FSC et les vêtements sont eux aussi écologiques : (matériaux recyclés certifiés GRS3, de cotons biologiques certifiés GOTS1 et viscose certifiée FSC2). Même les autocollants qui appuient la composition des produits ainsi que les étiquettes sont en polyester recyclé ! Evian et Balmain n’ont par conséquent laissé aucun détail de côté dans le cadre de cette collection capsule.

Coté invendus, les 2 marques ont le point commun d’avoir lancé des initiatives pour réduire les déchets et donner une seconde vie aux produits invendus.

Evian a lancé un programme appelé « Partager » qui vise à donner une seconde vie aux bouteilles invendues en les redistribuant à des associations caritatives, des centres d’aide alimentaire et des organisations locales. Depuis son lancement en 1992, le programme a permis de redistribuer plus de 7 millions de bouteilles invendues.
Balmain a lancé un programme appelé « Second Chance » qui donne une seconde vie aux vêtements invendus en les redistribuant à des associations caritatives et à des organisations locales pour les plus démunis.

Il faut dire que pour ces 2 marques associées, l’engagement RSE est fort.
La seconde vie aux produits est souvent un enjeu crucial. Certes la redistribution aux associations est forte mais souvent elle ne suffit pas.

En complément les process Barter peuvent jouer un rôle central ou secondaire. Dans son principe, les produits invendus sont revendus sur des circuits spécifiques, ils peuvent être aussi re-marketés pour trouver une nouvelle clientèle et en dernier ressort ils seront recyclés. Bien entendu tout est fait en transparence et en accord avec la Marque.
Grace au Barter, les produits sont revalorisés d’un point de vue comptable pour éviter une dépréciation financière, leur valeur de revente avec TEC est largement supérieure à la valeur soldeur !

Les partenaires commerciaux de la Marque peuvent être impliqués en récupérant et en utilisant des crédits Barter pour leurs besoins en association avec la Marque.

 

Le Barter contribue à la réduction des déchets et à la durabilité environnementale, participe aux politiques RSE de ses clients en donnant une seconde vie aux produits invendus ou en les recyclant.

Articles qui pourraient vous intéresser :

BONUX REVIENT

BONUX REVIENT

La marque de lessive si emblématique revient enfin après 10 d’absence. Et c’est en télévision qu’elle signe son retour avec une nouvelle signature : « Son premier cadeau c’est l’efficacité ». Bonux c’est une marque de lessive populaire connue pour son CADEAU BONUX qui...

Prudence et optimisme pour 2024, le Barter en plein développement.

Prudence et optimisme pour 2024, le Barter en plein développement.

1 400 marketeurs à travers le monde, analysent les tendances pour 2024 Près de deux tiers des marketeurs (61 %) s’attendent à ce que les affaires s’améliorent en 2024 et 41 % croient que les budgets marketing augmenteront l’année prochaine L'intelligence artificielle...

Le Groupe TEC,  développe des solutions Barter depuis 1986.

Le Groupe TEC, développe des solutions Barter depuis 1986.

Le Barter sert à quoi ? A transformer les stocks de produits invendus en atouts. Comment ? TEC achète ces invendus et les valorise plus fortement que les soldeurs ou les ventes privées. Le règlement des stocks peut se faire : Comptant – opérations de Trading Full...

Le lapin Duracell est de retour pour Noël !

Le lapin Duracell est de retour pour Noël !

Le Barter aussi ! Pour écouler les stocks qui resteront invendus ! Noel c’est magique et ça se passe en famille et les détails ont leur importance. Les parents le savent bien, il est facile d’oublier un élément crucial lors de l’achat des cadeaux : les piles des...

BIC s’offre une visibilité lors de la coupe du monde de rugby

BIC s’offre une visibilité lors de la coupe du monde de rugby

Si l’on devait résumer le barter, on pourrait dire qu’il permet de financer partiellement ou totalement des campagnes de publicité. Ce modèle permet d’utiliser des stocks comme capacité d’investissement pour financer l’achat d’espace publicitaire. Cela peut être...

Les 8 raisons de faire du Barter par l’AI

Les 8 raisons de faire du Barter par l’AI

Nous avons déjà donné la parole à nos clients et nous nous sommes exprimés sur nos solutions de barter. Il nous semble intéressant de laisser la parole à l’AI et Chat GPT pour qu’il nous précise, à sa manière, les avantages à réaliser des opérations de barter....

Choisissez bien, choisissez BUT !

Choisissez bien, choisissez BUT !

En 2023 But lançait son nouveau slogan (et positionnement) : « Vos envies sans attendre ». Aujourd’hui, ce 1er réseau d’équipement de la maison en France revient en télévision avec une campagne originale qui met en scène des produits phares de l’enseigne. Et cela avec...

Soldes juin 2023 : 60% des Français veulent restreindre leur budget.

Soldes juin 2023 : 60% des Français veulent restreindre leur budget.

Que faire des stocks de produits invendus ? Le contexte difficile lié à l’inflation, les Français réduisent leurs achats et cela devrait être le cas aussi pendant les soldes d’été qui débutent en ce moment. Selon un sondage Ifop, 60% des Français entendent renoncer...

01 56 59 82 91